![]() |
Selon l’AFP, le président Sarkozy, en déplacement en Corse, a plaidé pour le développement de l’activité des compagnies aériennes à bas coûts.
« Je ne comprends pas pourquoi l’ensemble du territoire français peut aujourd’hui trouver des vols à trente euros sur des compagnies à bas coût sauf la Corse. On me dit que c’est à cause des obligations de service public mais c’est une curieuse conception du service public que celle qui empêche une compagnie de proposer, sans subvention, une offre de vol à prix réduit », avait déclaré le président de la République, provoquant des réactions de désapprobation jusque dans les rangs de l’UMP locale.
A de telles déclarations, on mesure le chemin réel qu’il reste à faire des affirmations du Grenelle de l’environnement à leur traduction concrète.
Et pendant ce temps là, le pétrole continue sa grimpette. « A New York, le prix du pétrole a dépassé 95 dollars, montant jusqu’à 95,80 dollars, et à Londres, il est allé pour la première fois au-delà de 91 dollars, volant jusqu’à 91,18 dollars, » peut-on lire dans une autre dépêche AFP.