![]() |
Selon Le Monde, Jean-Louis Borloo aurait déclaré à un groupe de parlementaires lundi dernier que le gouvernement préparait un gel de la commercialisation des semences OGM tout en autorisant la poursuite des recherches en laboratoire.
« La question n’est pas tranchée », a, quant à lui, assuré M. Barnier devant le congrès des céréaliers et des producteurs d’oléagineux réuni à Tours.
« Prenons garde aux belles annonces "générales" assorties de réserves et d’exceptions ! » se méfient Les Verts, qui attendent de voir quelle mesure précise sera adoptée.
Par ailleurs, Les Verts relaient un appel à une souscription lancée par l’association Sans Gène, alors que la société Biogemma vient de relancer la procédure de saisie des 220.000 euros dus au titres des dommages et intérêts par les 5 Faucheurs condamnés par la Cour d’Appel de Riom, suite à un fauchage de maïs OGM le 14 août 2004 à Marsat (Puy de Dôme)
Quelque 200 militants avaient participé à ce fauchage, mais seuls cinq avaient été condamnés. Nous avions expliqué (voir notre article) comment une tentative de saisie des biens mobiliers de Gilles Lemaire (ancien secrétaire national des Verts) avait échoué. Cette fois-ci, Biogemma annonce son intention d’entamer une procédure de saisie immobilière à son encontre.